Des projets immobiliers neufs où il fait bon vivre

Commercialiser des logements collectifs et individuels performants pour soutenir le développement des territoires et répondre aux besoins des populations.

Au titre de ses missions de service public, FAÇONÉO conçoit, construit, commercialise et gère des programmes de logements et d’immobilier d’entreprise.

Acteur majeur de l’immobilier, depuis 2013 en Pays d’Aubagne et de l’Étoile, et conformément à sa stratégie de développement, le Groupe a constitué un établissement secondaire « FAÇONÉO IMMOBILIER».  Cet établissement a pour mission de développer les activités de promotion et de commercialisation immobilière sur un périmètre géographique élargi et centrées sur le logement individuel et collectif.

Sa volonté de répondre à un besoin d’une offre diversifiée, conduit Façonéo Immobilier à privilégier deux axes principaux :

  • Le marché du logement non conventionné notamment par la commercialisation de programmes neufs en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) et de terrains à bâtir.
  • La construction de logements sociaux et durables : logements PLS (Prêt locatif social), accession à la propriété pour les primo accédants, promotion de l’accession sociale à la propriété.

Les programmes réalisés ou à venir, tel que le Major à Aubagne, Le 36 à La Penne-sur-Huveaune, Les Cascades de la Baume à Saint-Zacharie sont des petits ensembles, conçus en concertation avec les communes.

L’activité immobilière de Façonéo ne se limite pas aux logements et touche également les commerces de proximité et l’immobilier d’entreprise.

Commercialisation

FAÇONÉO commercialise des programmes de logements collectifs ou individuels pensés au mieux pour le bien être des habitants. 

FAÇONÉO IMMOBILIER privilégie deux axes principaux :  le marché du logement non conventionné, notamment par la commercialisation de programmes neufs en VEFA et de terrains à bâtir ; et le logement social.

Visualiser nos programmes immobiliers