Le 8 mars 2021, onze autocars neufs fonctionnant au GNV ont été mis en service sur l’ensemble des lignes interurbaines du réseau du réseau des LIGNES DE L’AGGLO pour la desserte des communes de La Bouilladisse, La Destrousse, Saint-Zacharie, Auriol, Cuges-les-Pins, Gémenos et Aubagne.

Ils ont été présenté ce jour même à la presse par le président de Façonéo, Gérard Gazay, le vice-président de la Métropole délégué à la Mobilité, Henri Pons et le président du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, Serge Perottino.

Opérateur du réseau des LIGNES DE l’AGGLO pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, FAÇONÉO  a acquis ces 11 autocars GNV pour les lignes interurbaines afin que l’ensemble du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile puisse être parfaitement maillé avec des véhicules de dernière génération et non polluants qui viendront en remplacement d’autocars gasoil classiques.

cars gnv élus dg

Quatre lignes interurbaines et sept communes sont concernées :

      • Ligne 5 : Gare – La Destrousse -La Bouilladisse
      • Ligne 9 : Gare – Saint-Zacharie par autoroute
      • Ligne 11 : Gare – Gémenos – Cuges- les-Pins
      • Ligne 12 : Gare – Auriol par autoroute

Par cet investissement, FAÇONÉO soutient la dynamique engagée par la Métropole qui consiste à ce que la totalité de sa flotte consacrée à l’exploitation des transports publics sur son territoire soit constituée de véhicules à faibles émissions.

Plus écologiques, plus silencieux et plus sain, ces 11 autocars GNV de type Crossway de la marque IVECO proposent également une qualité de voyage supérieure et un meilleur confort. À bord, chaque véhicule est équipé de prises USB pour recharger les outils numériques (mobiles, tablettes…) et dans les prochaines semaines de caméras de vidéoprotection.