Façonéo Aménagement

2020

Concession ZAC des Vigneaux à Cuges-les-Pins

Développer des projets urbains mixtes répondant aux besoins de la population tout en maîtrisant le développement harmonieux de nos villes.

VEFA logements sociaux Cuges les Pins

Le contexte

Le projet d’aménagement de la ZAC des Vigneaux est une extension du village en entrée de ville ouest, qui s’inscrit dans la continuité immédiate du centre. Ce programme répond aux ambitions de la commune de Cuges-les-Pins et du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile : étendre l’urbanisation au plus près des besoins de la population locale dans une gestion maîtrisée et économe de l’espace.

Le projet

L’aménagement de la zone, porté par Façonéo en qualité de concessionnaire, prévoit la viabilisation des terrains et la réalisation du réseau viaire. La création d’espaces publics piétons, parvis, cheminements, espaces paysagers et voies douces complète le projet. Sur une emprise de 5 hectares, la ZAC accueillera une résidence-services, des commerces et activités ainsi que des logements individuels et collectifs. La ZAC est desservi  depuis  2019  par un arrêt de bus du réseau des Lignes de l’agglo.

Budget prévisionnel : 7.200 K€

picto-ecolo

Ce projet urbain répond à une politique de développement de l’habitat favorisant la mixité sociale (15.360m² SDP dédiés au logement collectif dont 40% de logements sociaux) et à des objectifs de préservation des milieux naturels en évitant la prolifération anarchique des constructions.

picto-plan2

TYPE DE CONSTRUCTION
300 Logements collectifs
9 lots individuels

picto-aide-bold

PROXIMITÉ
1 résidence service / commerces

picto-etat-avancement3

ÉTAT D’AVANCEMENT
Chantier en cours

picto-archi

GROUPEMENT DE MAÎTRISE D’ŒUVRE URBANISTES
MAP/SEBA MED

Cartographie de nos réalisations et projets