Façonéo Construction
2021
L'EPHAD à Cassis
Le contexte
En avril 2021, Façonéo a été retenu en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la requalification et l’extension de la maison de retraite publique de Cassis.
La maison de retraite publique La Soubeyrane située en centre-ville présente une capacité actuelle de 47 lits, l’opération doit permettre de porter cette capacité à 63 lits.
Le projet
La Maison de Retraite Publique La Soubeyrane située 10 rue du Docteur Emanuel Agostini à Cassis, sur la parcelle cadastrée CH120 de 1.514m², présente une capacité actuelle de 47 lits.L’opération doit permettre de porter la capacité d’accueil de l’établissement à 63 lits.
La réhabilitation du bâtiment existant prévoit l’aménagement de 10 chambres supplémentaires en R+3, niveau actuellement en retrait avec de larges terrasses. Il sera désamianté, démoli et reconstruit sur l’ensemble de la surface en supprimant les terrasses.
L’extension sera réalisée sur la parcelle jouxtant la maison de retraite, cadastrée CH117 de 121 m², après la démolition de la grange existante prévue en septembre 2021. Elle accueillera 6 chambres supplémentaires.

Réglementation Thermique 2012

ÉTAT D’AVANCEMENT
Chantier en cours
Livraison estimée : mi 2025

LIEU
CASSIS

COÛT TRAVAUX
5 150 K€ H.T.

ARCHITECTE
Christophe Caire